LE FONCTIONNEMENT

TU AS ENTRE 5 ET 18 ANS ?

Le Patro est un mouvement de jeunesse reconnu. C’est un lieu de détente et d’aventure, on y rencontre des jeunes de son âge, on y participe à des activités (petits et grands jeux, bricolages, projets, hikes, spectacles, camps, …). Sans oublier les activités spéciales tout au long de l’année (Cabaret, Halloween, St Nicolas, Inter-Patro, …) Et, bien sûr, le camp du 1 au 10 août ;Le temps fort de l’année patro. (A ne rater sous aucun prétexte!)

Mais, c’est également un lieu où, en plus des jeux, on apprend différentes valeurs indispensables pour la vie future. (La sociabilité, le respect d’autrui, le partage, la solidarité, …) Bref, on y apprend à vivre ensemble; dans la découverte de soi et des autres.

 


LE PATRO, C’EST QUI?

Le Patro est ouvert à tout jeune âgé 5 à 18 ans. Nous nous organisons en cinq sections encadrées par une équipe d’animateurs.
Les benjamin(e)s : Filles et garçons 5 à 9 ans.
Les étincelles : Filles de 9 à 12 ans.
Les chevaliers : Garçons de 9 à 12 ans.
Les compines : Filles et Garçons de 12 à 14 ans.
Les grand(e)s : Filles et Garçons de 14 à 16 ans.
Cette répartition est telle, puisqu’à chaque tranche d’âge les centres d’intérêt changent, le développement progresse.

L’animation proposée est basée sur un axe pédagogique qui respecte cette évolution.

 


LE PATRO, C’EST QUAND?

Nous vous donnons rendez-vous tous les samedis de 14h00 à 17h00.

 


LE PATRO, C’EST OÙ?

Les après-midi se déroulent dans la cour de l’école libre de HAMOIR (raidillon du thier, 2).

 


L’AFFILIATION

Le Patro est un mouvement de jeunesse reconnu par l’ONE. (Office de la Naissance et de l’Enfance.) Bien évidemment, il faut que le patro remplisse une série de critères pour qu’il soit reconnu en tant que tel. Citons, par exemple, un président et des animateurs formés et des patronnés affiliés, c’est à dire assurés! Il nous est assez difficile de prendre en charge la totalité de ces affiliations. Nous vous demanderons donc une « affiliation » de 30euros. De cette manière, votre enfant sera assuré toute l’année, durant toutes les activités particulières et durant les dix jours de camp! De plus, votre enfant recevra en fin d’après-midi un goûter comprenant un biscuit et une boisson.